fbpx

« Chacun limite son bien-être à la longueur de son tapis » [Proverbe arabe] 

Le souhait de tout le monde est de se sentir bien. Mais la plupart des gens croient que tout ce qui est autour d’eux doit être d’abord plaisant et comme ils veulent afin qu’ils puissent se sentir bien. Si ce qu’ils observent leur plaît, alors ils se sentent bien, mais si ce qu’ils observent leur déplaît, alors ils se sentent mal. Il existe pourtant une autre manière de vivre qui permet de se sentir bien à tout moment, il suffit juste d’en faire le choix.

 

Tout sujet est en réalité double

Pour tout ce que vous désirez avoir ou vivre, vous devez comprendre qu’en vérité, chaque sujet est double : ce que vous désirez et l’absence de ce que vous désirez. Quelques exemples pour mieux comprendre :

L’abondance / la pauvreté (l’absence d’abondance)
La santé / la maladie (l’absence de santé)
Le bonheur / la tristesse (l’absence de bonheur)
La connaissance / le doute (l’absence de connaissance)
Je veux acheter cela / je ne peux pas m’offrir cela
Je veux me sentir bien / je ne me sens pas bien
Je veux plus d’argent / je n’ai pas assez d’argent
Je veux être mince / je suis gros
Je veux une nouvelle voiture /ma voiture est vieille
Je veux un amant / je n’ai pas d’amant

A la vue de cette liste, le meilleur choix semble évident à faire. Mais un des plus gros freins à ce changement est qu’on peut avoir tendance en voyant cette liste à réaffirmer la vérité actuelle sur le sujet (le décrire tel qu’il est) plutôt que d’affirmer ce qu’on désire vraiment (là se trouve la clé). Il faut plutôt s’orienter vers ce qui est voulu, et non pas essayer d’expliquer ce qui existe déjà. Il faut commencer à raconter une nouvelle version de notre histoire, si on veut que l’Univers nous apporte des choses différentes.

 

Choisir délibérément de se sentir mieux

Il faut prendre l’habitude de commencer ses journées en cherchant des raisons pour se sentir bien. Ce processus doit commencer dès le réveil pendant que vous êtes encore dans votre lit. Et cette pensée agréable va attirer une autre, puis une autre, et encore une autre jusqu’au moment où vous êtes complètement prêt à sortir de la maison. La pensée que vous choisissez dans votre “maintenant” attire la prochaine pensée, et la pensée suivante, et ainsi de suite, mais elle donne également la base de votre alignement avec tout ce que vous considérez comme bon et agréable pour vous.

Plus vous parlez constamment et délibérément de ce que vous voulez et moins de ce que vous ne voulez pas, plus vous vous trouverez souvent aligné avec la vibration de ce que vous voulez, et dans ces conditions, votre vie sera extrêmement agréable. Vous devez vous demander continuellement : « Qu’est-ce que je veux? ». Vous allez enclencher alors un processus qui va faire évoluer votre centre d’attraction vers cette direction. Le processus peut prendre un peu de temps, mais une pratique continuelle apportera des résultats merveilleux en l’espace de quelques jours seulement.

 

Pivoter du mal-être au bien-être

C’est un processus qui consiste d’abord à reconnaître que chaque sujet est en réalité double et ensuite choisir de parler ou de penser d’une manière délibérée de l’aspect du sujet que vous désirez. Il y a cependant un point important à clarifier ici : si vous parlez de quelque chose que vous désirez et qu’en même temps vous éprouvez des doutes envers vos propres mots, vous n’obtiendrez pas que vous voulez, parce que la manière dont vous vous sentez est la véritable indication de ce sur quoi vous prêtez votre attention.

Cependant, comme vous ne pouvez pas parler de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas en même temps, plus vous parlez de ce que vous voulez, et moins vous parlerez de ce que vous ne voulez pas. Si vous en parlez suffisamment souvent, vous allez éprouver ce que vous dites et vous sentir comme si vous aviez déjà la chose voulue. Il y a quelque chose de très puissant dans ce processus : lorsque la vie semble vous avoir orienté de manière négative vers l’absence d’une chose voulue, et lorsque vous affirmez « je sais ce que je ne veux pas ; qu’est-ce ce que je veux ? La réponse à cette question vient de votre fort intérieur et dès ce moment, le début d’un changement de vibration a  lieu. Vous avez amorcez le début du « pivotement » pour améliorer votre vie de façon significative.

Voilà, tout simplement en quoi consiste ce Processus : chercher délibérément une façon plus positive ou plus agréable d’aborder ce à quoi vous prêtez attention. Plutôt que de dire : « Je n’ai jamais assez d’argent » vous direz plutôt: « J’ai hâte d’avoir assez d’argent ». C’est une histoire très différente, une vibration très différente qui, avec le temps, vous apportera un résultat très différent.

 

Racontez l’histoire que vous voulez vivre

Pour vivre votre vie comme vous le voulez, vous devez commencer a la raconter comme vous voulez la vivre : une toute nouvelle version. Pour vivre délibérément, vous devez penser délibérément, et pour ce faire vous devez avoir un point de référence (là ou vous voulez arriver et comment vous voulez vous sentir), de façon à déterminer la direction correcte de votre pensée. Lorsque vous racontez l’histoire de votre vie (et vous le faites pratiquement toute la journée, tous les jours, par vos mots, par vos pensées, et par vos actions) il faut que vous vous sentiez bien.

A tout moment, vous avez le choix de regarder chacun des sujets de votre vie de manière positive ou négative. Vous avez la possibilité de vous concentrer sur ce que vous voulez ou sur l’absence de ce que vous voulez. La manière dont vous vous sentez vous indique sur quel choix vous êtes en train de vous concentrer, et vous pouvez constamment changer votre choix. Vos sentiments du moment doivent être votre boussole pour vous orienter vers ce que vous voulez.

Faites vos choix de vie en conscience et de manière délibérée. Veuillez à ne plus vous laisser ballotter dans tous les sens par les résultats de vos propres créations et choix inconscients. Choisissez soigneusement vos pensées, et la manière dont vous voulez vous sentir dans toutes les situations qui se présentent à vous. La vie vous offre une opportunité extraordinaire et vous devez la saisir pour votre plus grand bien-être.

Vivre sa vie de manière délibérée et la créer selon nos rêves est le plus grand pouvoir que nous ayons reçus. Utilisons-le de manière sage pour en voir les résultats dans nos vies.

////////////////////////////////////////////////////////

Vie Abondante et Épanouie,

Jean-Roger

 

Catégories : Vie Epanouie

jeanroger

Coach de Vie, Formateur, Entrepreneur, IT Manager. Créateur de la méthode PCP : les Premières Choses en Premier. Elle est basée sur la recherche des causes premières qui sont à la base de toutes les situations. Elle explore les aspects mentaux et émotionnels pour trouver des solutions sur les plans concrets et physiques. L’extérieur n’est que le reflet de l’intérieur. Pour soigner l’extérieur, il faut d’abord soigner l’intérieur.

0 commentaire

Laisser un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :