fbpx

C’est quoi la véritable abondance ? C’est quoi vivre dans l’abondance ?
Que nous dit la définition pratique du dictionnaire : C’est d’en avoir plus que nécessaire.
Mais dans ce qui suit, nous prendrons plutôt comme définition : L’abondance ce n’est pas nécessairement avoir quelque chose mais savoir qu’il va toujours y en avoir.

Ce qu’on possède sur le plan physique peut disparaître. On peut le perdre un jour ou l’autre. La vraie abondance est plus au niveau du ressenti. Quand on aime et apprécie ce qu’on a, quand on a l’impression de tout avoir à profusion, on vit dans l’abondance. Au contraire, la pauvreté c’est quand on l’impression qu’il nous manque quelque chose, quand on vit dans le manque permanent.

L’Abondance ne concerne pas seulement les biens matériels et l’Argent. Elle concerne également la Santé, la relation, la créativité. En somme tous les domaines de notre Vie.
Pourquoi aspirons-nous tous profondément à l’abondance ? Parce-que C’est naturel d’avoir de l’abondance et d’y baigner en tant qu’être humain. C’est notre état normal et notre droit le plus absolu

Les outils, explications et méthodes que nous allons voir ici sont de l’ordre « énergétiques » et « vibratoires » et on va plutôt travailler au niveau des croyances, plutôt que des outils concrets comme : comment faire ses comptes, comment investir, comment calculer sa valeur nette. Pour faire les choses dans l’ordre, vous devez d’abord vous attaquer aux croyances avant de passer à la pratique. Ce sont nos pensées et nos sentiments qui crées notre réalité physique. Donc en agissant sur elles, on pose le premier pas pour le changement.

 

Notions d’Abondance :

Les fondements de l’abondance

Reconnaître tout le bien qui vous arrive dans la vie, est ce qui sert de fondement à l’abondance. Si vous croyez que vous n’avez rien à donner et que le monde retient ce dont vous avez besoin, vous avez une fausse perception de la réalité. En fait, tout ce que vous estimez que le monde retient et ne vous donne pas, c’est ce que vous retenez et ne donnez pas. Vous le retenez parce que, vous pensez que vous êtes petits et que vous n’avez rien à donner. Si la pensée du manque est devenue une grande partie ce que vous pensez être, vous connaîtrez toujours le manque. Plutôt que de reconnaître tout le bien qui vous arrive dans votre vie, vous ne voyez que le manque.

Essayer de faire l’exercice suivant pendant deux semaines et regardez l’impact qu’il a sur votre Vie et votre Réalité. Quoi que ce soit que vous pensiez que les gens retiennent et ne vous donnent pas (aide, argent, appréciation, amour, attention, etc.), donnez-le-leur. Vous ne l’avez pas ? Faites comme si vous l’aviez et cela viendra. Dès que vous commencerez à donner, vous commencerez aussi à recevoir. Ce que vous pensez que le monde retient et ne vous donne pas, vous l’avez déjà. Si vous ne le laissez pas sortir, vous ne saurez même pas que vous le possédez. La loi qui veut que ce qui entre soit l’équivalent de ce qui sort est exprimé par ces mots de Jésus extraits de la bible : « Donnez et l’on vous donnera… on emploiera à votre égard, la mesure dont vous vous serez servi pour mesurer ».

La source de l’abondance

La source de toute abondance ne se trouve pas à l’extérieur de vous, elle est en vous et fait partie de ce que vous êtes. Mais pour la reconnaître, vous pouvez commencer par reconnaître l’abondance qui se trouve tout autour de vous. Remarquez, la chaleur du soleil sur votre peau, les nombreuses fleurs des champs, le fruit dans lequel vous mordez et tout le jus qui s’écoule en abondance, l’abondante pluie qui tombe du ciel et vous mouille, le sable infini de la plage ou l’air qu’on respire à profusion.

L’abondance est naturellement partout. Quand vous reconnaissez l’abondance qui est tout autour de vous, l’abondance qui sommeille à l’intérieur de vous se réveille. Laissez-là sortir.Vous n’avez besoin de posséder quoi que ce soit pour se sentir abondant. Par contre, si vous vous sentez constamment abondant, l’abondance viendra certainement à vous. En fait, elle ne vient qu’à ceux qui l’ont déjà en eux. Tout cela semble un peu injuste mais c’est l’ordre des choses : C’est une loi universelle.

Aussi bien l’abondance que la pénurie sont des états intérieurs qui se manifestent comme votre réalité. Jésus l’a formulé comme suit : « Car à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a ». Devenez alors un donneur. Posez-vous souvent la question suivante : « Qu’est-ce que je peux donner ici ? Comment je peux rendre service dans cette situation ? »

 

L’Abondance financière : L’Energie de l’Argent

Nous allons voir ici ce qui a trait à l’énergie de l’argent et à transformer la peur de manquer en vibration positive.

L’argent comme une énergie :

L’argent est une énergie et en travaillant avec cette énergie, on va accélérer le processus vers l’enrichissement et la prospérité financière. L’argent circule dans le monde, indépendamment de vous. Le monde baigne dans la richesse, l’abondance et l’argent. Si on en manque, c’est qu’on ne s’est pas branché sur le courant ou on ne s’est pas branché de la bonne manière. Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas, qu’il n’est pas là. Il est partout, il flotte dans l’air de manière invisible. Si on n’en n’a pas beaucoup, c’est parce qu’on ne pas encore accueilli à bras ouverts. Il arrose uniformément le monde.

Prenons l’image du parapluie : « Le parapluie à Argent », Lorsqu’il est « ouvert », il repousse l’argent qui tombe littéralement du ciel et crée des flaques d’argents à côté mais vous n’êtes pas mouillés et n’en bénéficiez pas. Il faut donc apprendre à fermer son parapluie en tout temps pour pouvoir être arrosé.

L’argent à des caractéristiques particulières en tant qu’énergie qu’il faut connaitre pour pouvoir en tirer avantage et mieux s’en servir :

Les caractéristiques énergétiques de l’Argent :

-il sait travailler : en tant qu’énergie comme le courant électrique par exemple, l’argent sais travailler et faire fonctionner les choses. Il suffit juste de le faire passer par les circuits adaptés.

-il est plus utile quand il est en circulation : C’est bon d’avoir des réserves et de l’argent en économie. Mais l’argent est vraiment utile quand il est en mouvement et en circulation. On prend encore l’exemple de l’électricité. C’est quand le courant circule qu’il fait marcher les appareils. Et il est très difficile de conserver et d’amasser de l’Électricité pour longtemps. Exemple des batteries : il y a une fuite d’énergie après un certain temps. C’est le même principe avec l’argent.

-il ne se voit pas toujours mais est toujours présent : L’argent circule sous forme d’échanges de valeurs, d’écritures bancaires, de crypto-monnaies, etc… On ne le voit pas physiquement, mais est en circulation comme le vent ou l’Électricité

-S’attire où se repousse : quand vous traitez les riches ou ceux qui ont de l’argent de salaud, vous n’êtes pas dans des dispositions pour recevoir de l’argent. L’univers repoussera l’argent loin de vous car vous ne pouvez pas attirer quelque chose qui ne vous correspond pas. Toutes les choses solides sont faites d’énergie. On peut les attirer comme on veut. On attire à soi ce sur quoi on se concentre. En vous concentrant sur le manque, vous attirez le manque. Par exemple, quand les factures s’accumulent et qu’on se dit qu’on n’a pas assez d’argent pour les régler et qu’on commence à avoir peur, on se dit qu’on n’a pas assez d’argent. On tombe dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir.

 

Muscler sa conscience d’abondance :

La Conscience d’Abondance

Pour sortir du cercle du manque et le casser — si c’est une réalité forte dans votre vie –, il faut lâcher le sentiment de manque et se construire une « conscience d’abondance » à tout épreuve. Il faut arriver à une conscience de vivre dans l’abondance quel que soit la situation qu’on vit. [Einstein a dit : la réalité est une illusion bien que très tenace].

On croit ce qu’on voit et à quoi on accorde de l’importance. Cela devient notre réalité. Et tout peut changer à n’importe quel moment. Il ne s’agit cependant pas ici de se voiler sa face et ne pas voir la réalité. Il faut bien payer les factures et se nourrir, etc. Il s’agit ici de travailler sur l’état d’esprit de l’abondance qui va vous mettre dans les conditions pour sortir de votre situation. Vous devez ici remonter votre conscience d’abondance en exerçant votre muscle de la Conscience d’Abondance, comme le dit Nathalie Cariou.

Quand on a une conscience de manque, on prend des mauvaises décisions qui impactent le long terme. On prend moins de risque, moins ouvert aux opportunités, plus tendu et moins avenant. On éloigne de nous des gens qui aurait pu potentiellement nous aider à nous en sortir. Quand nous sommes dans la « Vibration de manque : aidez-moi, aidez-moi, ou victime » on fait fuir les gens qui voudraient vous aider.

Il faut plutôt être dans une énergie de responsabilité. Reconnaître qu’on est là où on est parce qu’on ne connaissait pas encore certaines choses. On apporte une bonne vibration qui va attirer les bonnes personnes. Quand on lâche la peur, les comportements changent et on est plus confiant et on surveille les opportunités.

Les Affirmations d’Abondance

Pour muscler sa Conscience d’Abondance, on va utiliser des Affirmations d’Abondance pour attirer l’argent. Vous allez notez ces quelques Affirmations d’Abondance et les répéter chaque jusqu’à ce que vous en soyez totalement imprégnées. La Bonne méthode est de les apprendre par cœur et les répéter semaine après semaine pour créer un changement dans votre perception et que vous commencez vraiment à y croire.  Elles vont vous aider à lâcher le manque et la peur. Vous allez les travaillez à fond et ensuite laisser à l’univers le choix des moyens pour y arriver. Vous choisissez juste votre destination.

Vous allez noter ces affirmations dans des endroits où vous pouvez les voir tous les jours et à divers moments de la journée (Porte de Placard, miroir de salle de bain, réfrigérateur, Fond d’écran d’ordinateur, etc..). Il peut être plus pratique de les notez sur des bouts de papiers que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez. Vous Pouvez répéter une affirmation sur une ou deux semaine pour bien intégrer les concepts et ensuite faire tourner le même cycle pour les autres

-Je suis à l’aise avec l’argent : Je sais le gérer et faire fructifier
–>si vous avez du mal avec l’affirmation et qu’elle est trop éloignée de votre situation, vous pouvez utiliser la variante : Je suis sur le chemin pour être à l’aise avec l’argent, etc. ou bien, je suis de plus plus à l’aise avec l’argent. Ou bien encore, je sais utiliser chaque jour un peu mieux, chaque jour un peu plus.

-J’attire l’argent à toute heure du jour et de la nuit et l’argent vient vers moi avec facilité
–>Variante :  L’argent vient vers moi, chaque jour un peu plus. Je suis sur le chemin d’attirer de l’argent jour et nuit.

-Je mérite l’abondance et la richesse et je prends ma part
–>Variante : Chaque jour un peu plus, l’abondance vient vers moi

-Mon argent travaille pour moi
–>Variante : Mon argent est train de travailler pour moi, etc. …

 

Conclusion

Pour vivre dans l’abondance et y baigner tous les jours, il y a quelques notions clés à connaitre et à intégrer :

1-L’abondance ce n’est pas nécessairement avoir quelque chose mais savoir qu’il va toujours y en avoir.
2-La vraie abondance est plus au niveau du ressenti.
3-La source de toute abondance se trouve à l’intérieur de nous et non à l’extérieur.
4-L’argent est une énergie et il faut connaitre ses caractéristiques et savoir s’en servir.
5-Il faut lâcher le sentiment de manque et acquérir plutôt une bonne conscience d’Abondance
6-La conscience d’abondance se construit par un changement de nos état d’esprit.

 

Cet Article vous a plu ? dites-moi pourquoi en commentaire et partagez-le pour en faire bénéficier d’autres personnes intéressées par le sujet.

Si vous voulez aller plus loin sur ces concepts d’abondance et apprendre concrètement à activer l’abondance dans votre vie, je vous invite à vous inscrire à ma formation en ligne « Les clés de la Prospérité ».Vous allez apprendre à connaitre et utiliser des outils qui vont vous permettre de débloquer l’accès à Votre prospérité Financière.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder :
https://www.jeanroger.net/cles-prosperite

Jean-Roger
Vie Abondante et Epanouie.


jeanroger

Coach de Vie, Formateur, Entrepreneur, IT Manager. Créateur de la méthode PCP : les Premières Choses en Premier. Elle est basée sur la recherche des causes premières qui sont à la base de toutes les situations. Elle explore les aspects mentaux et émotionnels pour trouver des solutions sur les plans concrets et physiques. L’extérieur n’est que le reflet de l’intérieur. Pour soigner l’extérieur, il faut d’abord soigner l’intérieur.

0 commentaire

Laisser un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :