fbpx

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant. » [Proverbe chinois]

Petits, on s’imaginait faire de grandes choses et on avait beaucoup d’ambitions et de rêves. Comment cela se fait-il que seulement une poignée de personnes parviennent à réussir et à exceller sur quelque domaine que ce soit, tandis que d’autres demeurent spectateurs ?

L’action précède les résultats

La différence majeure réside en une chose principale : le passage à l’action. L’action précède les résultats. Il est normal d’avoir peur et de ne pas toujours oser passer à l’action. Cependant, il faut savoir aller de l’avant et franchir le pas pour voir la magie de l’action opérer.

Les résultats que vous constatez dans vos vies ne sont pas le fruit du hasard. La chance se provoque, et si l’on a quelque chose pour soi ou contre soi, il y a des chances que cela soit mérité. Si vous souhaitez obtenir quelque résultat qu’il soit, vous devez passer à l’action.

Passer de la théorie à la pratique

De nombreuses personnes commettent l’erreur suivante : Ils font tout comme il faut, ils se fixent des objectifs, ils se forment et se perfectionnent dans un but précis, ils deviennent même experts dans sujet particulier. Sauf qu’ils ne mettent jamais en pratique tout ce savoir théorique. Apprendre la théorie est une bonne chose mais sans la pratique, les résultats ne viendront jamais.

La chose majeure à faire est de se débarrasser de la procrastination qui est la mauvaise habitude de reporter à plus tard une action importante à faire maintenant et qui se transformera en urgence si on n’agit immédiatement.

Sortir de sa zone de Confort

L’action est tout simplement une prise de risque et une sortie de zone de confort. Lorsque vous êtes dans votre zone de confort, vous restez dans un environnement familier où vous n’êtes pas en danger. Vous ne faites rien de nouveau et d’innovant qui pourrait changer votre vie.

L’être humain aime se sentir en sécurité et c’est normal. Mais le passage à l’action exige la sortie de la zone de confort. En outre, plus vous franchirez le pas et moins vous aurez peur de passer à l’action. La vie dont vous rêvez se trouve au-delà de votre zone de confort.

Méthode Pratique :

* Appliquez la méthode des 5 secondes : Pour tout ce que vous voulez faire, prenez la décision en 5 secondes et activez-vous physiquement, en vous levant, en prenant un stylo, en ouvrant votre ordinateur, etc. Cela permet de court-circuiter les pensées parasites qui maintiennent dans la paralysie en surmontant l’inquiétude, le doute, la crainte, l’angoisse et la peur. andy-beales-53407-unsplash
* S’attaquer en priorité aux objectifs simples et immédiats avec des actions courtes et précises adolescent-adulte-bloc-notes-936052.jpg
*Surestimez le temps de chaque tâche. Pour une tâche que vous pensez pouvoir finir en 1 jour, donnez-vous par exemple un délai de 2 jours. bois-bureau-classique-159618.jpg
*Engagez-vous publiquement auprès de vos parents/amis, votre communauté sur des actions à engager et des objectifs à atteindre bride-2470854_640.jpg
*Éloignez toutes distractions physiques et technologiques : Téléphones, mail en continu, réseaux sociaux, bruits environnants, etc. 70995829_procrastination-696x440.png

Vous avez maintenant en main des outils pratiques pour y aller et faire passer votre vie au niveau suivant et vous créer la vie dont vous rêvez.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vie Abondante et Épanouie au quotidien.

Jean-Roger

Catégories : Vie Epanouie

jeanroger

Coach de Vie, Formateur, Entrepreneur, IT Manager. Créateur de la méthode PCP : les Premières Choses en Premier. Elle est basée sur la recherche des causes premières qui sont à la base de toutes les situations. Elle explore les aspects mentaux et émotionnels pour trouver des solutions sur les plans concrets et physiques. L’extérieur n’est que le reflet de l’intérieur. Pour soigner l’extérieur, il faut d’abord soigner l’intérieur.

0 commentaire

Laisser un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :