fbpx

Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit permanent dans lequel tu es amené à vivre. [Jim Rohn]

La santé et le bien-être constituent un élément important de la formule bonheur/succès, et l’une des plus importantes solutions pour les atteindre tous les deux. Lorsque vous faites des choses pour vous faire du mal en mangeant trop, en buvant excessivement de l’alcool, en consommant des drogues à usage récréatif, etc., non seulement cela a des effets néfastes sur votre corps, mais aussi sur votre esprit.

Un esprit sain dans un corps sain

Bien qu’il soit recommandé de se livrer de temps en temps à certains plaisirs, la plupart du temps, il faut savoir garder une certaine mesure. N’oubliez pas la maxime qui dit que tout excès nuit. L’abus de certaines substances alourdissent le corps et empêchent ainsi une pleine utilisation des capacités physiques et intellectuelles

L’accent doit être mis sur la santé. La journée doit commencer et se terminer en bonne santé. Cela ne signifie pas que la vie doit être ennuyeuse. Mais si vous voulez aller de l’avant, être heureux et réussir, vous devez vous assurer que vous mettez les bonnes choses dans votre corps. Corps propre, esprit pur. C’est comme ça que ça se passe. Des protéines maigres aux apports caloriques réduits en passant par les boissons non alcoolisées et non gazéifiées et les aliments moins gras, vous devez vous concentrer sur ce qui est consommé, qu’il soit solide ou liquide.

Prendre de saines habitudes

Vous devez également vous ancrer mentalement. Vous devez faire des choses comme méditer et détendre l’esprit. Suivez un cours de yoga ou instaurez un programme d’exercices pour commencer à intégrer des habitudes saines à votre vie. Ce n’est pas facile. Mais avec le temps, cela devient plus facile si vous continuez à répéter les bons comportements.

Une étude a montré que la formation d’habitude prend entre 18 et 254 jours, avec une moyenne de 66 jours pour se solidifier, alors gardez cela à l’esprit. Que vous essayiez d’abandonner une mauvaise habitude ou d’en instaurer une nouvelle, cela prendra du temps. Ne vous découragez pas si cela ne se produit pas tout de suite.

bien-etre.jpg

Méthode pratique

  • Faites de l’exercice physique au moins 4H par semaine. Vous pouvez découper en 15 ou 30 minutes par jour.
  • Faites un effort pour vous alimenter le plus sainement possible. Beaucoup de fruits et légumes, moins de sucres, de gras et de boissons alcooliques et gazeuses. Vous pouvez le faire même avec des produits locaux.
  • Prenez une habitude de méditation quotidienne : 10 minutes par jour suffisent idéalement au réveil et au coucher. Pratiquez aussi la micro-méditation : prenez l’habitude de faire des petites méditations pendant les petites pauses de la journée (en attendant au feu, à une caisse, pendant les pauses repas/café…).
  • Faites des choses qui vous plaisent et qui font vibrer votre âme : écouter de la musique, cuisiner, sortir avec ses enfants/amis, peindre, nager, chanter, danser, lire, etc…

La Santé et le bien-être constituent le premier pilier pour se vivre une vie harmonieuse, épanouie et abondante.

////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vie Abondante et Épanouie,

Jean-Roger

 

Catégories : Vie Epanouie

jeanroger

Coach de Vie, Formateur, Entrepreneur, IT Manager. Créateur de la méthode PCP : les Premières Choses en Premier. Elle est basée sur la recherche des causes premières qui sont à la base de toutes les situations. Elle explore les aspects mentaux et émotionnels pour trouver des solutions sur les plans concrets et physiques. L’extérieur n’est que le reflet de l’intérieur. Pour soigner l’extérieur, il faut d’abord soigner l’intérieur.

0 commentaire

Laisser un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :